Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore
Coxitis les dimanches 10 et 17 décembre
La navette circulera de 10h à 19h
Offre week-ends de décembre
Déplacez-vous en bus

Le Syndicat Mixte des Transports Urbains Pau Porte des Pyrénées

 

Le Syndicat Mixte des Transports Urbains Pau Porte des Pyrénées (SMTU PPP) est l’Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM). A ce titre, il définit la politique générale des déplacements et réalise les investissements nécessaires au développement des transports collectifs et des mobilités douces sur son territoire, le ressort territorial. Il a notamment en charge la réalisation de la 1ère ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) et du plan de déplacements urbains (PDU).

Pour financer cette compétence, le Syndicat Mixte des Transports Urbains perçoit une taxe, le versement transport, auprès de toutes les entreprises de plus de 11 salariés situées sur son territoire.

Le ressort territorial du SMTU PPP est composé de 37 communes depuis le 1er janvier 2017 :

Arbus, Aressy, Artigueloutan, Artiguelouve, Aubertin, Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Billère, Bizanos, Bougarber , Bosdarros, Denguin, Gan, Gelos, Idron, Jurançon, Laroin, Lée, Lescar, Lons, Mazères-Lezons, Meillon, Montardon, Morlaàs, Navailles-Angos, Ousse, Pau, Poey-de-Lescar, Rontignon, Saint-Faust, Sauvagnon, Sendets, Serres-Castet, Serres-Morlaàs, Siros, Uzein, Uzos.

 

Le SMTU a pour ambition de participer pleinement à la démarche de développement durable en contribuant à l'évolution des comportements des usagers afin de les inciter à délaisser l'usage de la voiture, au profit des transports en commun et des circulations douces.
Il est en effet impossible de poursuivre l'ère du tout voiture. Il s'agit donc de changer nos habitudes au bénéfice de l'amélioration de notre cadre de vie.

 

Syndicat Mixte des Transports Urbains Pau Porte des Pyrénées
Hôtel de France,
2 bis place Royale - 64 000 PAU

Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore