Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore
Fermeture de la station IDEcycle Clemenceau du jeudi 29 aout au lundi 2 septembre
En raison de la braderie de Pau, fermeture temporaire de la station Clemenceau
Arrêt à la demande
A partir de 21h

Le tracé du BHNS

 

Cette première ligne relie le Centre hospitalier à la gare de Pau et connecte sur les 6 km de son parcours les principaux pôles du territoire par de grands équipements publics et privés, ainsi que divers grands projets de Ville participant à l'attractivité du territoire et à la construction de Pau 2030.

Place de la République

Il relie le quartier rénové de Ousse des Bois, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, la technopole grandissante Helioparc, les centres commerciaux, la Cité administrative, le Quartier Saragosse en pleine opération de réhabilitation, le cœur de ville palois accueillant les projets de rénovation urbaine du Foirail, des nouvelles Halles et du Hédas, avant de rejoindre la desserte ferroviaire intégrée dans la revalorisation du secteur Rive du Gave.


Le parcours de la ligne

L'axe dessiné par les 6 km de tracé répond au principal corridor des déplacements sur l'agglomération paloise, touchant dans une rayon de 500 m près de 60 000 habitants.

Son parcours reprend en majore partie celui de la ligne Temporis 2, la plus fréquentée du réseau de bus IDELIS

Pour consulter le tracé de la ligne cliquez ICI


Les nouvelles stations

Le trajet de la première ligne de BHNS comprend 14 stations aménagées entre l'hôpital et la gare, en tenant compte des terminus et du dédoublement de la ligne en centre-ville.

Exemple de station BHNS

Réellement transformés, les points d'arrêt comporteront un niveau d'équipements et de modernité comparables aux stations de tramway : un quai accessible aux personnes à mobilité réduite, du mobilier d'abri et d'assise, un distributeur automatique de titres de transport, une connexion wifi gratuite, des caméras de vidéoprotection et un panneau d'affichage en temps réel du temps d'attente du prochain bus.

 

Découvrez l'application IDELIS GooglePlay Store Appstore